Le gouverneur et ancien ministre MR Hervé Jamar et sa femme hébergent des migrants

Le gouverneur de la Province de Liège Hervé Jamar, ancien ministre MR du gouvernement fédéral, héberge avec son épouse des migrants du parc Maximilien. L'information, dévoilée par le Vif, a été confirmée à bonne source.

Sur sa page Facebook, Catherine Robert, l'épouse du gouverneur libéral souligne qu'elle n'est "pas tenue à un devoir de réserve". Et "espère que le projet de loi "délation-perquisition" ne sera pas voté".

Madame Jamar est active, à Hannut, dans un groupe d'aide aux réfugiés. Elle a récemment publié des appels pour récolter des nécessaires de toilettes et des dons, et dit offrir "le couvert, un peu de chaleur, de repos, juste un peu de répit" aux migrants du parc Maximilien .

Nous avons essayé de joindre le gouverneur de Liège et sa femme. Ils ne souhaitent à l'heure actuelle pas faire de commentaires.

Mardi, deux députés MR à la Chambre, Françoise Schepmans et Richard Miller, avaient rejoint la présidente du Sénat Christine Defraigne (MR) pour réclamer des amendements au projet de loi controversé.

Réagissant via son entourage, le Premier ministre Charles Michel (MR) a indiqué mardi soir qu'il mènerait des consultations discrètes dès son retour de Russie, prévu ce mercredi soir, afin de tenir compte des différentes observations, en particulier celles des juges d'instruction, et "faire baisser la pression".

Une réunion de la commission de la Chambre prévue mercredi matin sur le sujet a été reportée.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK