Herve: affiche 100% belge pour le 15ème Belzik Festival

Arno, tête d'affiche du 15ème Belzik Festival
Arno, tête d'affiche du 15ème Belzik Festival - © Belzik

Avec Arno, Thyph Barrow, les Gauff , Delta et autre Kid Noize, le comité organisateur du Belzik proposera une programmation 100% belge pour le festival du 14 au 17 mars 2018.

C’est un retour aux sources  dans les cafés de l’entité d’abord, le 14, puis sur la grande scène du Hall de Criées du 15 au 17 mars. Le comité organisateur, qui s’est désormais chargé de composer l’affiche suite au retrait de Charles Gardier pour des raisons d’agenda, a souhaité revenir en effet aux racines mêmes du Belzik lorsqu’il fut créé en 2003  pour promouvoir les artistes belges, groupes et artistes confirmés ou groupes régionaux.

Arno et un hommage aux Beatles

C’est donc cette formule qui présidera aux destinées du premier festival de l’année lequel accueillera comme tête d’affiche le samedi 17 mars l’inéffable chanteur ostendais Arno qui déversera les décibels avec la puissance et l’énergie scénique qui est la sienne. " Un artiste qui colle bien à l’esprit du festival, " estime Philippe Jeholet, président du Belzik, également très heureux d’accueillir pour un retour aux sources les Gauff’. Les Liégeois figuraient ,en effet, déjà à l’affiche du premier Belzik festival en 2003 et viennent d’achever une tournée de 60 dates en configuration acoustique. En guise de clôture du Belzik, les Gauff' reprendront  leurs instruments électriques pour un concert haut en couleurs et en humour promettant de mettre le feu au hall de Criées quinze ans après leur premier passage à Herve. En mars prochain, les Gauff’ y fêteront aussi leurs 25 ans de scène et les 20 ans de leur premier album "Ze live du mon dentier", leur album mythique sacré disque d’or.
L’édition 2018 sera également marquée par une création du Hutois Alain Pire qui rendra hommage aux Beatles en jouant tous les titres du légendaire album Sergent Peppers’s avec pas moins de 27 musiciens sur scène dont des Anglais de Liverpool et Londres. Un grand moment musical  en perspective qui terminera la première journée du Belzik le 15 mars. Juste avant cette création, le public pourra applaudir la vedette montante du jazz pop belge, Typh Barrow dont le nouvel album sortira le 18 janvier. Pour soigner le jeune public, les organisateurs lui ont réservé le vendredi 16 mars une soirée électro-DJ avec Fugu Mango, Alex Germys, Kid Noize et les régionaux de Dirtymix. D’autres artistes locaux figurent d’ailleurs au programme comme le groupe The Kilt et David Leo, désormais chanteur solo après le projet Malibu Stacy disparu en 2013.

Au total, le Belzik proposera 14 concerts auxquels s’ajouteront ceux présentés gratuitement dans les cafés herviens le mercredi 14 mars, une affiche du Belzik Café encore inconnue puisque les candidatures ne seront clôturées que le 31 décembre.
Tickets journaliers, pass de 2 ou 3 jours sont d'ores et déjà en vente. Plus d'infos sur http://www.belzik.be/

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK