Hannut: l'homme masqué et armé qui criait "Allah Akbar" a été interpellé

Hannut: l'homme masqué et armé qui criait "Allah Akbar" a été interpellé (photo d'illustration)
Hannut: l'homme masqué et armé qui criait "Allah Akbar" a été interpellé (photo d'illustration) - © Geoffrey Fairchild

C'est une blague de mauvais goût qui risque de lui coûter cher. Ce mardi, à Hannut, un homme de 29 ans a été interpellé par la police.

La veille, il avait circulé dans le centre-ville masqué et armé, et a menacé certains jeunes de la localité.

C'est lundi soir que des témoins aperçoivent cet automobiliste dans le centre-ville. Il circule le visage masqué par un bas et armé d'un pistolet mitrailleur factice, en criant "Allah Akbar", et en pointant son arme sur des passants, notamment sur des mineurs d'âge.

Cet homme, qui s'amuse à publier des vidéos humoristiques sur Internet, a filmé ses exploits avant de les diffuser sur les réseaux sociaux. Ce qui a permis à la police locale de rapidement identifier cet individu, qui avait déjà des antécédents judiciaires, mais en rien liés à une activité terroriste.

"Une blague en vue d'impressionner"

L'homme a été déféré devant un juge d'instruction.

Lors de son audition, "il a reconnu qu'il s'agissait d'une blague potache en vue d'impressionner" et sans doute aussi en vue de faire le buzz sur internet.

Une mise en scène qui risque effectivement de lui coûter cher. Car même si l'arme était factice, il y a bien eu des gestes et des propos menaçants. Ce qui est évidemment passible de poursuites en justice.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK