Grand Théâtre de Verviers: les autorités se réjouissent de l'avancée du projet

Grand Théâtre de Verviers: les autorités se réjouissent de l'avancée du projet
Grand Théâtre de Verviers: les autorités se réjouissent de l'avancée du projet - © RTBF

A Verviers, c'est fin de cette semaine que l'auteur du projet architectural du futur nouveau Grand Théâtre sera désigné par le collège communal.  Il devra, dans un premier temps, vérifier l'état sanitaire du bâtiment fermé pour l'instant, histoire de savoir si on peut l'occuper provisoirement.

Le collège a fait le point sur le dossier du grand Théâtre vendredi dernier. Et il se réjouit que la Fédération Wallonie-Bruxelles a inscrit un budget total estimé à 30 millions pour sa rénovation, un montant beaucoup plus élevé que les derniers chiffres avancés qui tournaient autour des 22,5 millions.

Une programmation à définir avec les verviétois 

La ville va prendre rapidement contact avec la Fédération Wallonie-Bruxelles pour préciser les montants.

"Pour le montage financier, la Fédération Wallonie-Bruxelles va nous subventionner avec certitude. Pour les détails de chiffres, on parle de 30 millions d’euros actuellement mais cela doit être précisé. Nous sommes toutefois confiants" explique Jean-François Istasse, l'échevin verviétois de la culture.

L’auteur de projet va être désigné prochainement et le projet culturel sera mis en route avec la programmation de ce théâtre. Les acteurs verviétois seront consultés début de l’année prochaine.

"La salle sera polyvalente avec une collaboration de Télévesdre pour en faire un centre audiovisuel de captations" ajoute l’echevin.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK