Fuite de gaz à Huy : la situation est sous contrôle

Fuite de gaz à Huy : une école et une partie de l'hôpital évacué
3 images
Fuite de gaz à Huy : une école et une partie de l'hôpital évacué - © Tous droits réservés

Une fuite de gaz à Huy dans le quartier de l’hopital, avenue du Hoyoux. Elle a été confirmée par les pompiers. C'est un engin qui effectuait des travaux dans la rue qui a endommagé une canalisation. Par mesure de précaution l’école de Huy Sud a été évacuée. Les enfants et le personnel ont été mis en sécurité dans les locaux de l’école de Saint-Louis. 

Une aile de l'hôpital régional de Huy a également été fermée pendant près de deux heures. Fort heureusement, il s'agit d'un bâtiment qui ne compte pas beaucoup de patients alités. L'hôpital a activé son plan d'urgence interne suite à un appel des pompiers qui venaient de découvrir la fuite, nous a confirmé le directeur de l'hôpital, Jean-François Ronveaux. Aucune personne n'a dû être transférée dans un autre établissement. Tous les patients et l'ensemble des membres du personnel ont pu être accueillis dans d'autres ailes du CHR de Huy. Peu après 11 heures, l'alerte a été levée à l'hôpital.

La fuite a été localisée. Les arrivées de gaz ont été coupées. Les réparations sont actuellement en cours. Tout devrait rentrer à la normale d'ici midi. L'hôpital espérait que la fuite serait rapidement colmatée et que la distribution de gaz pourra être rétablie. Car il dispose de chaudières au gaz pour son chauffage et son eau chaude. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK