Francorchamps: un jeune cyclomotoriste décède après avoir été percuté par une voiture

L'accident s'est produit sur la N622, une route non éclairée la nuit.
L'accident s'est produit sur la N622, une route non éclairée la nuit. - © Google maps

L'accident a eu lieu samedi en fin d'après midi, sur la route qui relie Stavelot à Francorchamps. La collision frontale n'a laissé aucune chance à la victime, un jeune homme de 19 ans originaire de Francorchamps.

Un célèbre pilote automobile est impliqué dans l'accident. Il s'agit du Jalhaytois Marc Duez, comme le révèle le journal L'Avenir. L'accident s'est produit alors que la voiture de Marc Duez dépassait un autre véhicule qui circulait à faible allure. C'est lors de cette manœuvre que le jeune motard, qui venait en sens inverse, a été percuté de plein fouet. Un choc frontal.

Le pilote automobile, qui était avec sa femme et ses deux enfants, lui a immédiatement porté secours. Le jeune homme a été évacué par l'hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne, mais il est décédé dans la nuit au CHU de Liège. Le parquet de Verviers a bien sûr ouvert une enquête. Il évoque un tragique concours de circonstances.

Un tragique concours de circonstances

Selon l'expert descendu sur place, la vitesse à laquelle circulait Marc Duez n'était pas excessive. Et le véhicule qu'il était en train de dépasser roulait effectivement fort lentement.

Le pilote automobile n'avait par ailleurs pas consommé d'alcool. Les tests se sont révélés négatifs. Quant au jeune homme sur son cyclomoteur, il roulait tous feux éteints.

Il était donc très peu, voire pas du tout visible sur la Nationale où a eu lieu ce tragique accident, une route elle-même non éclairée.

Geste inhabituel, Marc Duez s'est rendu dans la famille de la victime en fin de week-end pour présenter ses condoléances et donner sa version des faits.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK