François Fornieri vient de quitter la prison de Marche-en-Famenne

Les libérations préventives ont pris du retard. François Fornieri et Pierre Meyers devaient être libérés de la prison de Marche-en-Famenne ce matin. Finalement François Fornieri a quitté l’établissement pénitentiaire à midi quart, Pierre Meyers a été libéré à 12h40. Selon le directeur de la prison de Marche, les ordonnances de libération conditionnelle des deux prévenus n’avaient "toujours pas été signées ce matin au parquet de Liège par le magistrat", au grand désapointement de l'avocat de François Fornieri. Elles sont finalement arrivées à 11h30 à la prison. 

Hier, la chambre du conseil du tribunal correctionnel de Liège avait ordonné leur libération sous conditions. La décision avait été prise après plusieurs heures de délibéré, suite à des débats autour du dossier Nethys. La sortie de prison hier soir avait été compromise, car il faut respecter des procédures de transmissions d’actes officiels.

Depuis ce matin la police locale est présente devant la prison de Marche car celle-ci s’attendait à voir la presse sur place.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK