FN Herstal: la direction s'est présentée avec un huissier de justice

A la FN Herstal, la direction s'est présentée ce matin aux grilles de l'usine en présence d'un huissier de justice. Depuis lundi dernier, elle était pourtant invitée par le personnel à rester chez elle.

Suite à ce constat d'huissier, la tension sociale est montée d'un cran. Les syndicats craignent en fait que la direction demande une ordonnance de justice pour pouvoir entrer. Le front commun syndical s'est réuni et a informé le personnel de la situation. Il a été décidé que si un huissier se présente avec une ordonnance, le personnel lui fera part de son vif mécontentement. Dans ce cas, les syndicats estiment que la réunion de conciliation prévue jeudi n'aura plus de raison d'être. Dans le cas contraire, il a l'intention d'assister à cette réunion.

Pour rappel, ce qui mécontente le personnel, c'est qu'on ne leur donne pas assez de travail alors que les carnets de commandes sont remplis. La crainte, c'est que cela n'entraine la perte de certains contrats, et à terme ... des licenciements.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK