Flémalle: les animaux sont désormais interdits dans la salle des mariages

Flémalle: les animaux sont désormais interdits dans la salle des mariages
Flémalle: les animaux sont désormais interdits dans la salle des mariages - © Google maps

Être obligé de réglementer les mariages, c'est rare, mais c'est la mesure qu'a dû prendre la commune de Flémalle. Et ce qui rend ce règlement particulier, c'est l'article 6 qui stipule que les animaux sont désormais interdits dans la salle des mariages, exception faite des chiens d'assistance.

Cela semble aller de soi, et bien pas vraiment. Valter Polèse, échevin de l'état-civil de Flémalle: "Ça été le cas ici dernièrement pour un couple qui aurait souhaité faire amener les alliances lors de la cérémonie par un rapace. Tout ça dans la salle des mariages. On a quand même jugé que ça pourrait être relativement dangereux de faire aller un volatile dans un espace aussi restreint. On a donc refusé. Évidemment, les gens n'étaient pas particulièrement heureux de notre décision. C'est ce qui nous a incité en tout cas à reclarifier les choses".

Et ce n'est pas la première demande insolite: "On avait déjà eu par le passé une demande d'un futur marié qui souhaitait se marier avec un rat sur son épaule, c'était son animal de compagnie. On avait refusé aussi à l'époque. Et on a vu aussi une demande avec un serpent. C'était aussi un peu particulier et on avait souhaité que ça ne se fasse pas".

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK