Fermeture définitive du magasin d'aquariophilie "Au Baliste" à Rocourt

Claire et Bruno Klein devant leur magasin "Au Baliste" à Rocourt
Claire et Bruno Klein devant leur magasin "Au Baliste" à Rocourt - © Hemdy Mbatso

Une page de l’aquariophilie liégeoise s’est tournée ce samedi 3 août. Après une trentaine d’années d’existence, le magasin " Au Baliste " à Rocourt a fermé ses portes. Les propriétaires de l’établissement, un couple de passionné, ont décidé de prendre leur retraite.

Amateur de poissons en tout genre, l’aventure de Claire et Bruno Klein avait commencé en 1981 dans le garage de la maison familiale à Cointe. Le succès est au rendez-vous et c’est en 1987 qu’ils s’installent dans leur surface commerciale au-dessous de laquelle ils ont vécu pendant une dizaine d'années.

Passionnés mais inexpérimentés, ils ont dû apprendre le métier au fil des années explique Claire : " Connaitre la vie des poissons, savoir dans quel type d’aquariums ils doivent vivre, c’est parfois un problème. Au départ, je ne connaissais rien du tout ". Mais ils ont fait preuve de persévérance. " Mon épouse a toujours géré le magasin avec moi. Et quand mon fils a eu l’âge et a quitté l’école, il a voulu faire comme nous " se souvient Bruno.

C’est dans ce contexte qu’en 1992, ils ouvrent un second point de vente à Neupré avec leur fils Pascal. Mais à 65 et 66 ans, ils ont décidé de vaquer à de nouvelles occupations. Une chose va tout de même leur manquer, c’est le contact avec la clientèle : " c’était quand même agréable " esquisse Claire avec une pointe de nostalgie.

Bruno aura toujours un œil sur les aquariums, il continuera à aider son fils. Sa femme, par contre, a opté pour tout autre chose : jardinage, cuisine et les petits-enfants.

Le reste de leur matériel et leurs 2 ouvriers sont désormais à l’Aqua Garden Center chez leur fils.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK