Explosion dans un immeuble de la rue de Fragnée à Liège : cinq maisons actuellement inhabitables

L'explosion a provoqué beaucoup de dégâts surtout à l'arrière des bâtiments
L'explosion a provoqué beaucoup de dégâts surtout à l'arrière des bâtiments - © RTBF - Natacha Mann

Mercredi peu avant midi, une explosion a détruit la partie arrière d’un immeuble de la rue de Fragnée à Liège et a fait sept blessés.

Elle a aussi endommagé des maisons voisines. L’expert chargé de les examiner a constaté d’importants dégâts, surtout à l’arrière des bâtiments. En conséquence, cinq immeubles ont été déclarés inhabitables dans l’état actuel des choses. Il s’agit du numéro 96 de la rue de Fragnée, l’immeuble où s’est produite l’explosion, des numéros 94, 98 et 100 de la même rue et du numéro 4 de la rue de l’Etat-Tiers.

Leurs habitants n’ont donc pas pu regagner leurs habitations mercredi soir. Ils ont néanmoins été autorisés à y récupérer des effets personnels.

La Ville de Liège indique qu’une petite dizaine de personnes ont été relogées à l’hôtel. Cette mesure a été prolongée jusqu’au début de la semaine prochaine. Il y a en effet peu d’espoir qu’ils puissent rentrer chez eux dans les prochains jours, selon Marc Minet, le directeur de la sécurité civile de la Ville de Liège. Des étudiants vivant dans les immeubles concernés ont, par ailleurs, regagné leurs familles respectives.

Journal télévisé 02/12/2020

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK