Exercices pour le Plan d'Urgence de la Ville de Herve

Exercices pour le Plan d'Urgence de la Ville de Herve
2 images
Exercices pour le Plan d'Urgence de la Ville de Herve - © Tous droits réservés

Ce mercredi à 13h30, un exercice de plan d'urgence a été réalisé dans le cadre d'une évacuation au sein de la société 3B-Fiberglass à Battice. Quelques 200 membres du personnel de l'entreprise ont été évacués et les différents services de secours seront mobilisés.

L'objectif de cet exercice était de tirer les enseignements qui découlent de la gestion de cette situation d'urgence, notamment en matière de communication entre la coordination opérationnelle et la coordination stratégique, ainsi que vers l'extérieur.

Marc Drouget, bourgmestre de la Ville de Herve  a tenu à souligner que chacune des disciplines et les différents niveaux de pouvoir ont répondu présents. Ils sont intervenus rapidement ou étaient prêts à le faire. La collaboration opérationnelle sur le terrain a bien fonctionné.

Lors de cet exercice, il n'y a eu aucune incidence sur la trafic ni sur la population. Le plan d'urgence et d'intervention communal a également été déclenché pendant environ 2 heures. Les enseignements de cet exercice d’évacuation seront évalués lors de la réunion de débriefing qui aura lieu dans les prochains jours.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK