Eurovision: la chanson qui représentera la Belgique écrite par un Liégeois

C'est Pierre Dumoulin qui a écrit les paroles de "Wake Up", la chanson qui représentera la Belgique cette année au concours Eurovision de la chanson.
2 images
C'est Pierre Dumoulin qui a écrit les paroles de "Wake Up", la chanson qui représentera la Belgique cette année au concours Eurovision de la chanson. - © HANDOUT RTBF - BELGAIMAGE

Au Concours Eurovision de la chanson, le Montois Eliot tentera ce mardi soir de se qualifier pour la grande finale de samedi. L'Eurovision se déroule cette année à Tel-Aviv, en Israël. Eliot Vassamillet y défendra une chanson bien en phase avec son époque puisque « Wake Up » traite de l'urgence climatique.

La chanson « Wake Up » a été composée par le Liégeois (originaire de Theux) Pierre Dumoulin, le chanteur du groupe Roscoe. Pour ce dernier, c'est déjà la deuxième expérience du genre en trois ans. Il avait en effet co-signé « City Light », le morceau qui avait permis à Blanche d'obtenir une quatrième place à l'Eurovision 2017.

Nous avons joint Pierre Dumoulin à Tel-Aviv, un peu avant la répétition officielle de la demi-finale. Il nous a livré ses impressions: «Ça commence à devenir un petit plus l'effervescence» confie-t-il.  «Les répétitions officielles commencent avec tous les candidats qui sont présents au même endroit. Les journalistes sont arrivés. Donc là, ça commence à être bien effervescent, c'est cool ».

Et, à quelques heures de présenter le morceau au public, la délégation belge semble plutôt sereine: «Il n'y a pas trop de stress au sein de la délégation. On est tous assez confiants sur le projet. Les répétitions se passent bien. On a juste envie que ça démarre. On va présenter le morceau au public, et on espère que le public va se l'approprier. On est très contents de ce qu'on va délivrer sur scène. On espère que le jury sera sensible aussi mais on n'est jamais sûrs. On verra. On a vu les quelques morceaux qui étaient avant nous et après nous mais on n'a pas encore une vision globale. On a essayé de ne pas trop regarder jusque là pour ne pas trop se mettre la pression ».

Pour les amateurs de Roscoe, précisons encore que Pierre Dumoulin et les autres membres du groupe terminent actuellement l'écriture de leur 3ème album. Il devrait sortir d'ici la fin de l'année. Roscoe fera son retour sur scène aux Francofolies de Spa le 18 juillet prochain.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK