Ethias va-t-il déménager et quitter son bâtiment emblématique près du pont Kennedy ?

Le siège social du groupe Ethias
2 images
Le siège social du groupe Ethias - © Tous droits réservés

Ce n’est qu’au stade de la réflexion, d’après l’assureur liégeois, qui fête son centenaire cette année. Mais, des prospections sont en cours.

Son bâtiment principal, rue des Croisiers, date des années 60/70 et qu’une remise aux normes coûterait extrêmement cher. L’assureur ne veut pas se déplumer. Il est donc en train de tâter le terrain. Il s’est intéressé au site du Val Benoit, mais la piste a été abandonnée, par manque de places encore disponibles sur cet ancien campus universitaire en cours de réhabilitation. Il faut dire qu’Ethias, c’est plus de 1600 employés dans le pays, dont 800 à Liège, son siège principal.

 

Autre quartier envisagé par Ethias, les Guillemins.

On pense inévitablement au projet Paradis Express, niché entre la tour des finances de la gare Calatrava, un nouvel écoquartier avec plusieurs milliers de mètres carrés de bureaux. Cela tombe bien, les travaux ont justement commencé cet été.

Aux dires de l’assureur, rien n’est encore décidé en matière de déménagement éventuel. Mais à l’évidence, le centenaire réfléchit à son avenir.

Lors de l’inauguration de ce siège social, Ethias, à l’époque toujours sous sa forme de mutuelle, se soucie du bien-être de son personnel, et de son ancrage liégeois.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK