Engis: les habitants s'exposent sur les murs de la commune

La population a participé à la mise en place de cette expo en pleine rue
2 images
La population a participé à la mise en place de cette expo en pleine rue - © Philippe Herbet

Se découvrir placardés sur les murs de sa rue, c'est ce qui risque d'arriver à certains Engissois. Ces Engissois sont des volontaires qui ont bien voulu participer au projet In Situ mis en place par le centre culturel d'Engis et soutenu par la Province de Liège. L'objectif est de faire en sorte que les habitants se croisent , tout en leur démontrant  que l'art peut aussi s'approprier la rue.

Cet art , c'est celui de la photographie. Le photographe Philippe Herbet est allé à la rencontre des habitants d' Engis, ils leur a tiré le portrait puis il a sélectionné 34 clichés.
Des clichés agrandis et multipliés pour se transformer en une centaine d'affiches . La population a participé à l'encollage de ces affiches qui se retrouvent ainsi sur les murs . Ici, on retrouve un profil de jeune homme, là une dame assise sur son divan entourée de ses chiens...
Ces portraits grandeur nature sont à découvrir dans la cité des Fagnes, les villages de Clermont, Hermalle et les rues du centre d' Engis jusqu'à la fin de l'été. Une initiative que le centre culturel d' Engis voudrait transformer en première étape d'un projet plus important, celui d'un musée à ciel ouvert .

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK