Engis: enquête en porte-à-porte pour construire un programme politique

Engis: enquête en porte-à-porte pour construire un programme politique
Engis: enquête en porte-à-porte pour construire un programme politique - © MCER - Facebook

Le groupe MCER – le "Mouvement Citoyen Engissois Réunis" –a décidé de lancer sa campagne électorale à Engis par une enquête en porte-à-porte. Ce groupe se présentera pour la première fois au scrutin communal dans un an.

Et c'est Raphaël Grégoire, ex-cdH et ancien conseiller CPAS, qui conduira cette liste : "Cette enquête, tous les Engissois, à partir de 16 ans, peuvent y répondre. Elle sera disponible en version numérique, mais aussi en version papier pour les personnes ayant des difficultés".

Construire avec le citoyen l'Engis de demain

"L'objectif, c'est vraiment de faire participer le citoyen à la démarche, de les intéresser à ce qui se passe dans la commune, et de construire avec nous l'Engis de demain", explique Raphaël Grégoire. "Et vouloir changer les choses parce qu'ici on est quand même face à une majorité absolue à Engis depuis quelques années, et il n'y a pas vraiment d'opposition pour relayer les soucis des gens, ou proposer des alternatives crédibles, ou améliorer les choses. Parce que l'opposition, ce n'est pas seulement critiquer mais, c'est apporter aussi des propositions qui ne vont pas nécessairement contre la majorité."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK