Chasse à l'homme à Engis: les recherches se poursuivent

Différents services de police ont concentré leurs efforts pour les retrouver (1)
3 images
Différents services de police ont concentré leurs efforts pour les retrouver (1) - © Marc Mélon

Les recherches se poursuivent afin de retrouver 2 des auteurs d'une virée qui a mal tourné en région hutoise. 4 jeunes ont blessé un passant et la police a mobilisé de gros moyens pour les retrouver

L'histoire commence de façon assez banale. Quelques ados liégeois discutent avec des filles rencontrées sur Facebook et décident d'aller les rejoindre. Pour ce faire, ils volent une voiture à Liège et se rendent du côté d'Engis. Là, ils tombent sur un habitant de retour de soirée avec sa femme. Pour tenter d'apaiser des esprits qui s'échauffent l'homme, d'une cinquantaine d'années, fait entrer les ados et leur offre une boisson. Les jeunes en profitent pour lui voler son portefeuille, son gsm et ses cigarettes puis, s'en vont. L'engissois s'en rend compte et décide de les prend en chasse avec sa voiture.

A partir de ce moment, les choses s'aggravent encore puisque dans cette course-poursuite, les deux jeunes qui ont pris la fuite en voiture commettent un accident. Comme l’explique Pierre Marissiaux, substitut du procureur à Huy. "Les 2 auteurs en voiture ont renversé un piéton qui a été transporté à l’hôpital du Bois de l’Abbaye à Seraing. Les services de police sont entrés en œuvre immédiatement après. De gros moyens ont été déployés puisque toutes les zones de police concomitantes sont entrées en action et également la police fédérale qui a mis à disposition un hélicoptère et un maître-chien. Deux des auteurs ont été arrêtés, ils sont mineurs et seront déférés au juge de la jeunesse de Liège. Les devoirs restent en cours pour arrêter les 2 autres auteurs et déterminer la nature exacte des faits".

Les 2 jeunes interpellés ont à peine 15 ans. L'un d'eux a été placé hier en IPPJ, en Institution publique de protection de la jeunesse. L'autre le sera aujourd'hui. Les 2 autres voleurs sont toujours activement recherchés.

Quant au piéton renversé et hospitalisé, il est fort heureusement hors de danger.

 

 

 

Leur voiture accidentée a été retrouvée à St-Georges-sur-Meuse.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK