Elie Semoun, Thierry Lhermitte et Clovis Cornillac primés à Liège

Elie Semoun, Thierry Lhermitte et Clovis Cornillac primés à Liège
Elie Semoun, Thierry Lhermitte et Clovis Cornillac primés à Liège - © Tous droits réservés

Elie Semoun se verra remettre mercredi soir, à l'occasion de l'ouverture de la quatrième édition du festival International du Film de Comédie de Liège (6-10 novembre), un "Crystal Comedy Award" pour l'ensemble de sa carrière. Invités du Festival, Clovis Cornillac et Thierry Lhermitte seront également récompensés par les organisateurs.

Cette quatrième édition, qui débute ce 6 novembre en soirée, proposera en avant-première nationale et en ouverture de la compétition officielle "Docteur", de Tristan Séguela avec Michel Blanc et Hakim Jemili dans les rôles principaux. L'occasion pour les organisateurs de récompenser Elie Semoun d'un Crystal Comedy Award en présence du jury du Festival, présidé par Mylène Demongeot, accompagnée, entre autres, par Antoine Dulery, Bruno Solo ou encore Nabil Ben Yadir.

Au total, ce sont sept films qui tenteront de décrocher le Grand Prix du Festival mais aussi le prix de la critique, le prix spécial du jury et le prix d'interprétation. Des films canadiens, néo-zélandais, palestiniens mais également, français, italiens et belges (Music Hole) seront en lice.

Outre ces sept films inscrits en compétition officielle, le FIFCL propose un festival de court-métrage dans lequel concourront pas moins de 18 œuvres qui tenteront elles aussi de ravir un des prix mis en jeu (grand prix du cout métrage, meilleur scénario, prix coup de cœur).

A côté de ces projections, diverses rencontres artistiques sont programmées, à commencer par celle avec Raphaël Mezrahi le 8 novembre à 14h. Le lendemain, ce sera au tour de Clovis Cornillac (14h) puis Bruno Solo (16h). Des rencontres de 90 minutes prévues au Cinéma Palace (5 euros).

Clovis Cornillac, présent vendredi soir pour la projection en avant-première nationale du film "Les vétos", sera également honoré par les organisateurs du Festival. Ceux-ci remettront aussi samedi soir un "Crystal Comedy Award" à Thiery Lhermitte lors de la cérémonie de clôture durant laquelle le public pourra assister à l'avant-première de "Joyeuse Retraite", film dans lequel l'acteur français partage l'affiche avec Michelle Laroque.

En marge du FIFCL, son directeur, le comédien et réalisateur liégeois Adrien François, sera mis à l'honneur par la Province de Liège, qui soutient l'événement, et deviendra Ambassadeur d'honneur, lors d'une cérémonie programmée ce 7 novembre à 19h30 au Cinéma Palace.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK