Eboulement de terre sur la voie ferrée à Angleur: la route reste fermée

C'est un affaissement de chaussée qui a entraîné la fermeture de la route de Tilff à Angleur dans la nuit de jeudi à vendredi. Cela a occasionné un éboulement de terre sur l'une des deux voies de chemin de fer situées en contrebas.

Vendredi en fin de matinée, la circulation ferroviaire était rétablie normalement tandis que la route restait fermée, a-t-on appris auprès du service communication de la police de Liège.

Vers minuit, les pompiers de Liège ont été appelés à intervenir route de Tilff à Angleur, sur le territoire de la ville de Liège. Une rupture de canalisation d'eau a entraîné un affaissement de la chaussée, qui a eu pour conséquence de provoquer un éboulement de terre sur l'une des deux voies ferrées.

Les faits se sont produits entre le pont de la sortie d'autoroute à Embourg et la montée vers Colonster et le Sart-Tilman, soit une voirie fortement fréquentée. La police de Liège a aussitôt procédé à la fermeture de la route à hauteur du numéro 438, dans les deux sens, et instauré une déviation vers l'autoroute E25. Seuls les riverains sont autorisés à passer sur une bande de circulation. La route reste fermée jusqu'à nouvel ordre.

En raison de la présence de terre sur les rails de chemin de fer, Infrabel avait décidé de diriger tous les trains vers l'une des deux voies ferrées. Le temps de procéder au nettoyage, la circulation ferroviaire a pu être rétablie normalement dans le courant de la nuit.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK