Du sport dans les Fagnes pour la Toussaint

Les vacances de Toussaint se termineront plus que probablement sous le soleil. L'occasion de profiter du soleil en cette semaine de vacances de Toussaint. Dans l'est de la province de Liège, nombreux sont ceux qui s'essaient aux draisines sorte de cuistax sur rail ou dévalent les pistes de ski sur des vélos originaux.

L'ancienne ligne de chemin de fer de la Vennbahn accueille désormais des véhicules beaucoup plus lents. Des draisines qui permettent de relier le petit village de Leykaul à celui voisin de Sourbrodt. Pour y accéder on traverse un petit bout de Fagne : 14 kilomètres aller-retour avec 60 mètres de dénivelé au total.

Deux heures de ballade sur un vélo pour le moins original, une draisine. Un véhicule de quatre places dont les deux situées aux extrémités permettent de faire avancer le wagon qui circule sur des rails. Avec un beau soleil automnal. Le soleil va permettre à cette attraction sportive de rester ouverte toute la semaine de Toussaint. Une centaine de personnes sont attendues ici tous les jours jusqu'au week-end prochain. La météo serait d'ailleurs idéale pour profiter des joies du vélo sur les anciens rails de chemin de fer, ni trop chaude, ni trop froide.

Drôles de vélos

A Trois-Ponts, ce sont de drôles de vélos qu'on emprunte pour dévaler une des plus longue piste de ski alpin de Belgique. A deux ou à trois roues, ils permettent de descendre la prairie en quelques secondes seulement. Le tout agrémenté de bosses et de tournants. C'est ensuite en remonte-pente que l'on est réacheminé jusqu'au point de départ. Une diversification pour la piste de ski qui rencontre un grand succès.

Même si le prolongement de la saison d'été est appréciable grâce au développement de cette activité, ici on attend tout de même la neige avec la plus grande impatience. Car c'est quand même l'activité phare de la région. Plusieurs centaines de ski et de bottes attendent d'ailleurs déjà les touristes. Il ne manque plus que la neige. Mais elle n'est pas vraiment attendue pour cette semaine.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK