Coronavirus et confinement: du pain et de la pâtisserie livrés par bpost

Pierre Hennen, artisan-boulanger
Pierre Hennen, artisan-boulanger - © DR

En pleine épidémie de coronavirus, c'est ce qui s'appelle "avoir la bonne idée au bon moment". Présent à Liège et à Theux près de Verviers, un jeune boulanger artisanal a décidé de livrer ses pains et pâtisseries sans gluten ... par la Poste!

Les colis ont été postés hier, les clients les recevront aujourd'hui. Et le succès dépasse ses espérances. "Cette semaine, en tout, j'ai réalisé 200 pains, et 200 à 300 pâtisseries", explique Pierre Hennen, artisan-boulanger.


►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus


Pour le boulanger, la livraison de ces marchandises par bpost ne pose aucun problème: "Ce sont des pains avec une croûte assez épaisse parce que c'est cuit sur pierre. Ils sont donc vraiment solides et résistants, il n'y a pas de souci par la Poste".

Aujourd'hui, Pierre Hennen est au maximum de sa production. Un succès qui, selon lui, est clairement lié à l'épidémie de coronavirus: "Complètement parce que j'ai des clients qui, habituellement, viennent chercher en point-retrait, et ici, ils ont demandé un retrait par la Poste. Comme cela, les gens ne doivent pas entrer dans un établissement, toucher potentiellement des poignées de porte, et fréquenter des endroits avec beaucoup de personnes".

A noter que les commandes se font exclusivement par internet.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK