Du changement pour le parking à Verviers

Du changement pour le parking à Verviers
Du changement pour le parking à Verviers - © RTBF

Dès ce lundi, de nouvelles règles de stationnement entrent en vigueur.

Gratuit le samedi

De nouvelles règles qui sont autant de bonnes nouvelles : le samedi, le stationnement sera désormais gratuit. Et en semaine, il ne faudra plus payer son parking qu'entre 9 et 17 heures. Jusqu'à présent, c'était jusqu'à 18 heures.

Sur le temps de midi, précisément entre 12h30 et 13h30, bonne nouvelle aussi, les contrôles sont suspendus. Enfin, un ticket "15 minutes gratuites" permettra de stationner un court instant sans devoir débourser le moindre centime.

Objectif : ramener du monde dans le centre

C'est donc une toute nouvelle politique de parking qui se met en place dont l'objectif est clairement d'augmenter l'attractivité du centre-ville.

Le plan mis en place en 2013 et les amendes qui avaient suivi avaient provoqué de nombreux débats et interpellations au conseil communal. Et surtout la grogne des Verviétois. Ce nouveau projet devrait a priori calmer les esprits.

Un investissement de 200 000 euros

Mais ce changement dans les règles de stationnement a un prix pour la ville de Verviers : 200 000 euros. Un budget important, mais qui est considéré comme un investissement par les autorités communales. Car, ramener du monde dans le centre, c'est véritablement un enjeu politique.

À noter que l'ensemble des nouvelles mesures de stationnement peut être consulté sur le site de la ville de Verviers.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK