Droixhe : les habitants en savent plus sur le réaménagement de leur quartier

Droixhe : les habitants en savent plus sur le réaménagement de leur quartier
Droixhe : les habitants en savent plus sur le réaménagement de leur quartier - © rtbf.be

Entre 250 et 300 riverains ont assisté, hier soir, à une séance d'information organisée par le collège communal. Ils ont été informés de l'état d'avancement des différents chantiers prévus dans ce quartier en pleine mutation.

Le collège communal a notamment précisé qu'un appel à projet était en cours pour 108 logements publics et 50 logements privés.

Les habitants de Droixhe ont également appris que la construction d'une maison de repos faisait toujours partie de la requalification du quartier, les travaux débuteront d'ailleurs en août. Et pour les jeunes, les travaux d'aménagement d'un espace multisports couvert débuteront en septembre. Quant au centre de maintenance du tram liégeois, les autorités communales ont confirmé qu'il verra bien le jour à Bressoux.

Le plan de requalification de Droixhe a aussi pour ambition d'améliorer la qualité de vie et la cohésion sociale. Dans ce but, une équipe de 16 personnes sera basée dans le quartier à l'écoute des habitants.

La Ville a aussi prévu plusieurs activités pendant les grandes vacances dont des animations pour enfants, une journée au Standard de Liège et une classe de remédiation scolaire.

Droixhe, c'est désormais aussi un nouveau logo et un nouveau slogan, "ouvrir la ville", un projet réalisé en concertation avec les habitants et les associations du quartier.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK