Dison: les élèves de l'école Fonds-de-Loup hébergés provisoirement à l'école Heureuse

Dison: les élèves de l'école Fonds-de-Loup hébergés provisoirement à l'école Heureuse
Dison: les élèves de l'école Fonds-de-Loup hébergés provisoirement à l'école Heureuse - © Google maps

A Dison, près de Verviers, les élèves et les enseignants de l'école communale de Fonds-de-Loup seront hébergés toute la semaine au moins à l'école Heureuse, quelques centaines de mètres plus loin, le temps de résoudre le problème de chauffage dans leur établissement. Le problème dure depuis 10 jours.

Dès la détection de la fuite de gaz, le jeudi 19, l'école de Fonds-de-Loup a été évacuée. Élèves et enseignants ont trouvé refuge à quelque 500 mètres de là, dans une autre école communale de Dison, l'école Heureuse.

Le lendemain, l'école de Fonds-de-Loup est restée fermée, puis il est apparu que cette fermeture devrait durer deux semaines. L'exil temporaire a dû être prolongé. La majorité des 160 élèves a été installée à l'école Heureuse et les autres dans deux locaux communaux à proximité. Forcément, moins confortable, mais au moins les cours peuvent se poursuivre.

Béatrice Merken la directrice de l'école de Fonds-de-Loup: "On a la chance ici d'avoir le directeur de l'école Heureuse qui nous a réorganisé son école pour que chaque enseignant dispose d'une classe avec un tableau, des tables, des chaises. Chaque enseignant s'est organisé pour aller chercher du matériel un petit peu tous les jours, ce n'est pas facile de travailler dans ces conditions-là mais chacun y met un petit peu du sien. Les enfants sont habituellement des enfants du quartier de l'école et ici, avec la situation qu'on connaît, les trottoirs ne sont pas toujours bien dégagés, il fait très froid pour arriver jusqu'à l'école Heureuse, donc ce n'est pas évident non plus pour les parents qui doivent se déplacer à pied. J'apprécie énormément que les parents comprennent la situation".

Si tout se passe comme l'espère la commune de Dison, les élèves et les enseignants de l'école de Fonds-de-Loup pourraient la retrouver le 6 février.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK