Deux pédophiles présumés interpellés à Hamoir et à Lobbes

Les deux pédophiles présumés ont été placés sous mandat d'arrêt dernièrement par un juge d'instruction de Huy à la suite d'une enquête initiée par la police canadienne, a-t-on appris auprès de la division hutoise du parquet de Liège, confirmant une information parue mardi dans les journaux du groupe Sudpresse.

L'enquête a été initiée par la police canadienne après qu'elle s'est aperçue de la diffusion sur Internet d'images à caractère pédopornographique impliquant une fillette de 4 ans. Ces images étaient diffusées par le propre père de l'enfant, un habitant de Hamoir âgé de 49 ans, lequel a été interpellé en août dernier et placé sous mandat d'arrêt.

Dans la foulée, un habitant de Lobbes, dans le Hainaut, a également été placé sous mandat d'arrêt. "Il n'est pas rare de traiter ce type de dossier sur base d'alertes d'un pays étranger ou du FBI", a indiqué le substitut du procureur du Roi en charge du dossier.

La division hutoise du parquet de Liège n'a pas souhaité faire d'autre commentaire, l'affaire étant toujours à l'instruction.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK