Deux administrateurs provisoires au chevet de l'Opéra de Liège

Deux administrateurs au chevet de l'Opéra de Liège
Deux administrateurs au chevet de l'Opéra de Liège - © ORW

A la suite du décès de Stefano Mazzonis, le 8 février dernier, le conseil d’administration de l’Opéra Royal de Wallonie a décidé de poursuivre et d’accélérer la procédure d’une nouvelle direction générale et artistique. L’échéance des candidatures est toujours établie au 15 mars mais la décision, prévue initialement en juin, pourrait être avancée en mai.

Deux directeurs provisoires

Entretemps, afin de poursuivre les missions de l’institution culturelle liégeoise, le conseil d’administration a désigné deux patrons "ad interim". Il s’agit de Pierre Gilissen, administrateur de l’Opéra depuis de longues années, ancien conseiller communal MR. Il prendra en charge la gestion journalière.

Jean-Christophe Peterkenne, l’ancien directeur stratégique de la ville de Liège, actuellement détaché auprès du Ministre Collignon à la Région wallonne, coordonnera les travaux du comité de direction. 

Speranza Scapucci continue à assurer la direction musicale de l’Opéra dont les activités sont largement suspendues depuis plusieurs mois, à la suite des mesures de confinement. 

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK