Des scellés posés sur les anciens thermes de Spa

Des scellés posés sur les anciens thermes de Spa
Des scellés posés sur les anciens thermes de Spa - © Tous droits réservés

Des scellés ont été posés sur les anciens thermes de Spa. Une mesure prise après une descente de la police et de l'inspection du travail. La raison des scellés n'est pas connue. Pas avec certitude du moins, mais un élément troublant vient d'être révélé.

Cet élément troublant, c'est la présence sur les lieux d'une sorte de gardien. Une sorte car il s'agit en fait d'un homme, sans domicile, qui occupait ces lieux insalubres depuis un peu plus d'un an. Et ce qui interpelle, c'est que cette occupation s'est faite avec l'autorisation du collège communal. Pour celui-ci, il s'agissait d'aider cet homme à ne plus vivre dans la rue. "C'était une bonne action", nous a précisé un membre du collège.

Ce gardien non officiel a aussi été autorisé à prélever certains éléments à l'intérieur du bâtiment, dans la partie des anciens laboratoires destinés à être démolis. Il s'agit notamment d'éléments de tuyauterie susceptibles d'être revendus et de constituer le seul moyen de subsistance de cet homme.

Avec quels outils et quelle protection? Peut-être est-ce une explication de la descente de l'inspection du travail. Le collège communal n'a pas encore été informé des motifs exacts de la pose des scellés. "En tout cas, nous avons la conscience tranquille", s'est défendu le membre du collège interrogé.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK