Des recettes de cocktails sans alcool pour les bons conducteurs

Des recettes de cocktails sans alcool pour les bons conduteurs
2 images
Des recettes de cocktails sans alcool pour les bons conduteurs - © Tous droits réservés

La police n’a pas prévu de campagne Bob cet été, mais elle organisera tout de même des contrôles anti-alcool, avec PV et amendes en cas d’infractions.
En revanche, pour les bons conducteurs, ceux qui n’ont pas bu, pas de contraventions, et il y aura même un cadeau à la clé : des fiches de recettes de mocktails, des cocktails sans alcool.

Ce ne sont pas n’importe quelles recettes car elles sont le fruit de l’audace et de la créativité d’un expert en la matière, le namurois Valentin Norberg. Il est mixologue. Il a participé à des concours internationaux. Hier, il était présent sur le terrain, pour le lancement de l’opération. Il était à un contrôle de Police de la zone Seraing-Neupré où il a dégainé son mélangeur à quelques reprises.

 

"L’idée, c’est vraiment d’inviter les gens à tester des boissons zéro pour-cent pour leur prouver que ce n’est pas si mauvais que ça. Quand la police et Vias ont annoncé qu’il n’y aurait pas de contrôle bob cet été, ils ont bien précisé qu’il y aurait des contrôles de police au niveau de l’alcool. On a voulu profiter de ça pour permettre aux usagers de la route de vivre une expérience. On vous offre à boire et une recette", explique Michael Scholze, le porte-parole de l’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière.

L’idée de recette de mocktails a été lancée par l’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière.

Bilan de cette opération

36 usagers de la route ont été contrôlés et aucun ne s’est révélé positif. Ces bons conducteurs ont tous reçu des mocktails ainsi qu’une recette de cette boisson non-alcoolisée. Réalisé sur place par Valentin Norberg, un mixologue namurois, ces mocktails ont rencontré un véritable succès auprès des automobilistes.

L’Agence wallonne pour la Sécurité routière tire un bilan plus que positif de cet événement. L’AWSR veut inciter les Wallons à repenser et tester une nouvelle façon de boire, de consommer le 0% alcool, pour continuer à préserver leur vie et celle des autres.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK