Des embauches "coup de poing", chez NRB-Group, aux Hauts-Sarts

Le siège liégeois de NRB-GROUP
2 images
Le siège liégeois de NRB-GROUP - © Michel Gretry

Le programme "Coup de Poing - Pénuries", c'est une initiative de la région wallonne pour aider les entreprises à trouver du personnel dans les métiers où elles éprouvent des difficultés à recruter. Le ministre de l'économie a participé, ce mercredi, au lancement d'une opération de ce genre, chez NRB.

Cette firme cherche des développeurs de logiciels et d'applications mobiles. Pendant neuf mois, elle va former douze stagiaires grâce à la collaboration de divers partenaires publics, et elle s'engager à signer, ensuite, des contrats à durée indéterminée avec au moins neuf d'entre eux.

La société NRB occupe 2000 travailleurs, dans l'informatique à disposition des administrations communales ou des institutions hospitalières notamment. Elle a accueill, l'an dernier, 150 nouveaux collègues, mais elle compte en permanence une cinquantaine de postes sans titulaires.

Comme l'explique Pascal Laffineur, le patron du groupe NRB, "c'est un budget important, mais qui est pris en charge en partie par les pouvoirs publics; nous avons mis en ligne notre proposition de formation dans notre software academy voici une semaine, et nous avons déjà une centaine de milliers de vues, c'est dire l'engouement que ça suscite. Nous nous adressons aux demandeurs d'emploi qui possèdent au moins un  certificat d'enseignement secondaire supérieur, qui disposent de capacité d'analyse, qui ont une connaissance de l'anglais. Des séances d'information sont prévues à la mi-février et au début mars, avant des entretiens de sélection."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK