Des bornes Tesla sur le parking de l'Hôtel Verviers: "121 voitures sont déjà venues"

Des bornes Tesla sur le parking de l'Hôtel Verviers (1)
2 images
Des bornes Tesla sur le parking de l'Hôtel Verviers (1) - © RTBF - Olivier Thunus

Le marché du véhicule électrique se développe, et avec lui la nécessité d’avoir des stations de recharge. Un défi d’autant plus grand pour certaines marques. L’américaine Tesla par exemple, qui propose des véhicules de luxe nécessitant un type de prises bien particulier. Elle est occupée à établir un véritable maillage européen permettant aux propriétaires de ce type de véhicule de recharger celui-ci en 20 minutes pour une autonomie de 300 à 600 km.

Le seul point de recharge en province de Liège vient tout juste d’être implanté à Verviers, sur le parking d’un hôtel, et le moins que l’on puisse dire est que l’opération s’est déjà avérée très intéressante pour ce dernier en termes de retombées. Michel Pauquet, responsable commercial de l’Hôtel Verviers: "On remarque que nous sommes directement impactés puisque 121 voitures sont venues depuis jeudi passé. Et pratiquement tous les jours, un de ceux-ci loge à l'hôtel Verviers, où ils viennent à notre restaurant, donc c'est vraiment très très important".

D'Amsterdam à la Côte d'Azur

Et si demain, d'autres marques proposaient à l'hôtel le même genre d'arrangement? "C'est assez unique puisque Tesla prend à sa charge la gestion technique de ses installations. Ce ne serait pas le cas avec les autres Suédois ou Allemands qui sont sur le marché aussi" précise Michel Pauquet.

L'objectif pour la marque, c'est d'avoir des stations comme celle-ci tous les 300 kilomètres: "La suivante en descendant sur le Sud se situe à Metz, la précédente, à Nivelles où Diegem. Et le principe de Tesla, c'est que le client puisse faire Amsterdam - Côte d'Azur en pouvant tanker régulièrement".

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir