Des bornes de recharge pour voitures électriques accessibles gratuitement à Seraing

Les Sérésiens pourront recharger gratuitement leur véhicule électrique durant une période déterminée, au moyen de bornes installées devant le Hall Omnisports de l’avenue des Puddleurs.

La Ville de Seraing – sous l’impulsion de l’Echevine de l’Environnement, Laura Crapanzano – a en mars 2019 participé à un appel à projets qui lui a permis d’obtenir un subside de près de 80.000 euros de la part du SPW pour verdir sa flotte de véhicule.

Elle a ainsi pu acquérir neuf nouveaux véhicules : six électriques et trois au CNG. Mais aussi des panneaux photovoltaïques et des bornes de rechargement. Ces dernières ont d’ailleurs été installées en octobre dernier. L’une au service des Travaux, rue Giordano Bruno, et deux autres dans le parking du Hall Omnisport de Seraing, avenue des Puddleurs.

???? ???? En parfaite adéquation avec sa politique toujours plus verte, la Ville de Seraing a en mars 2019 participé à un...

Publiée par Ville de Seraing sur Mercredi 16 décembre 2020

Ces bornes permettront au personnel communal d’en faire un usage professionnel mais pas seulement. Les citoyens en possession de véhicules électriques pourront également les utiliser de manière totalement gratuite.

La Ville de Seraing tient tout de même à préciser que cette gratuité est bien évidemment temporaire et qu’elle ne s’adresse qu’aux personnes qui se rendent au Hall Omnisports.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK