Des ateliers de pédagogie personnalisée pour les jeunes du CPAS de Liège

Ces ateliers sont un partenariat entre le CPAS de liège, la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'école de promotion sociale de Grâce-Hollogne et le Centre de Coordination et de Gestion des Fonds européens pour l'enseignement de promotion sociale.
Ces ateliers sont un partenariat entre le CPAS de liège, la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'école de promotion sociale de Grâce-Hollogne et le Centre de Coordination et de Gestion des Fonds européens pour l'enseignement de promotion sociale. - © Google Maps

Le CPAS de Liège propose depuis octobre 2018 des ateliers de pédagogie personnalisée à destination des jeunes en décrochage, de 18 à 25 ans, bénéficiant du revenu d’intégration. Ils sont 675 dans le cas sur les 3.000 jeunes bénéficiaires. Ces ateliers visent à les intégrer ou réintégrer dans des circuits de formation et leur donner des perspectives d’emploi.

Ces ateliers rencontrent un vif succès puisqu’ils sont aujourd’hui une cinquantaine à en bénéficier et une vingtaine sont en attente. Ils bénéficient par cette initiative de suivis spécifiques à leur situation, et, en cas de besoin, de cours pour leur apprendre les codes en société s’ils présentent des carences au niveau des comportements sociaux.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK