Démolitions dans le quartier des Guillemins

Démolition de l'hôtel Métropole
6 images
Démolition de l'hôtel Métropole - © RTBF

Des travaux impressionnants ont débuté ce vendredi matin sur la Place des Guillemins, la place située devant l'ancienne gare.
Et il y aura des conséquences ce vendredi et ce samedi pour les personnes qui fréquentent le quartier. L'ancien hôtel Métropole et les immeubles voisins vont en effet être démolis. C'est juste à l'angle de la rue et de la place des Guillemins. La hauteur assez importante des bâtiments a requis une entreprise spécialisée. D'autant que les murs des immeubles concernés étaient fragilisés. Un périmètre de sécurité a donc été installé hier, jeudi. Une partie de la place, le rond point vers la rue des Guillemins et le début de celle-ci sont fermés à la circulation des véhicules jusqu'à demain. Les commerces de la rue restent cependant accessibles pendant cette phase de démolition.

Un important projet immobilier

15 000 mètres carrés de bureaux, avec un peu de commerces et de logements devraient sortir de terre d'ici deux ans. L'installation d'un hôtel a été en revanche abandonnée. Ce projet est piloté par le groupe Circus qui a racheté plusieurs immeubles de cet ilot. Au total, 14 bâtiments sont ou ont été abattus pour permettre la réalisation de nouvelles constructions

Le quartier, c'est certain, poursuit sa mutation.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir