Coronavirus : la vaccination commencera lundi au CHR de la Citadelle

Après avoir débuté dans les maisons de repos, la campagne de vaccination contre le coronavirus va démarrer dans les hôpitaux. Au CHR de la Citadelle à Liège, les doses de vaccins vont arriver progressivement. La vaccination proprement dite sera normalement lancée dès lundi prochain.


►►► À lire aussi : Vaccin anti-coronavirus : les personnes à risques seront prioritaires, tous âges confondus, confirme Petra De Sutter


 

Cette livraison arrive plus tôt que prévu puisqu’il était initialement question de mars, puis de février. C’est finalement dès la semaine prochaine que cette campagne de vaccination va débuter. Le personnel directement exposé au coronavirus sera prioritaire comme l’explique Antoine Gruselin, porte-parole du CHR de la Citadelle : "Ce n’est pas une question de métier, c’est une question d’exposition. Nous avons encore des salles où nous avons des patients Covid, on pense par exemple aux soins intensifs, aux urgences ou encore à une salle Covid que nous avons toujours. L’ensemble du personnel qui travaille de près ou de loin dans ces salles sera jugé prioritaire."

Ce n’est pas une question de métier, c’est une question d’exposition.

"C’est important à comprendre puisque vous avez des médecins, des infirmières et des infirmiers, des employés administratifs, des techniciennes de surface, des gens de la logistique, etc. Bref, beaucoup de personnes gravitent autour de ces salles, poursuit-il. La Citadelle regroupe 200 métiers. Donc l’important, c’est que ceux qui entreront à un moment donné dans ces salles soient vaccinés. Ce n’est pas une question de métier, c’est vraiment une question de fonction."

Le porte-parole rappelle que ce ne sont pas moins 4000 personnes qui travaillent au CHR de la Citadelle.

Le mode d'emploi : Bilan du nombre de vaccinations (JT du 11/01/2021)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK