Conflit social à la FN Herstal: la reprise du travail programmée le 11 octobre

Le blocage de la FN Herstal et de Browning International prendra fin le 11 octobre, date à laquelle les travailleurs de l'entreprise d'armement reprendront leur poste au sein de l'usine, a appris Belga de sources syndicales. La FGTB souligne qu'elle n'abandonne pas son combat pour autant "puisqu'il sera mené de façon différenciée au sein des ateliers".

Le syndicat socialiste, qui réclame depuis le début du conflit, entamé le 29 septembre dernier, une augmentation salariale supérieure au 1,1% négocié lors des accords sectoriels, poursuivra cependant cet objectif. Cela se fera au travers d'un dialogue social qu'elle espère encore possible avec une direction dont elle "condamne l'irresponsabilité dans le cadre du blocage des conteneurs au sein de l'entreprise".

La délégation FGTB estime que la direction a une part de responsabilité très importante dans ce bras de fer en raison de sa volonté de ne pas se mettre autour d'une table pour discuter. "Si elle avait accepté un de nos différents appels du pied pour un retour aux négociations, ces conteneurs auraient pu sortir de l'usine, mais fallait-il encore être prêt administrativement pour assurer cette livraison", ajoute le syndicat, qui poursuivra son mouvement de grève jusqu'au 10 octobre inclus.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK