Communales 2018: Marc Delizée emmènera la liste PS à Amay

Communales 2018: Marc Delizée emmènera la liste PS à Amay
Communales 2018: Marc Delizée emmènera la liste PS à Amay - © Facebook PS amaytois

Après les écolos mardi, ce sont les socialistes amaytois, dans l'opposition, qui viennent de présenter leur liste pour les prochaines élections communales. Une liste encore incomplète qui sera emmenée par le conseiller communal sortant Marc Delizée, devant la conseillère communale et provinciale Vinciane Sohet.

Dans cet ancien bastion socialiste, on a assisté il y a quelques années à une véritable guerre des gauches entre le PS de l'ancien mayeur Robert Collignon et les verts emmenés par Jean-Michel Javeau, actuel bourgmestre de cette commune à majorité absolue écolo. Est-on encore dans ce contexte? "Pas du tout. L'état d'esprit est totalement différent" explique Marc Delizée.

Et lorsqu'on demande au conseiller communal si Jean-Michel Javaux est un bon bourgmestre et s'il pourrait le rester avec le PS en partenaire de majorité, voici ce qu'il répond: "Il y a de bonnes choses chez Monsieur Javaux. Il y a d'autres points sur lesquels nous avons des divergences de vue, des divergences d'opinion, inertie, notamment sur la propreté, la sécurité dans la commune, la désertification de pas mal de commerces amaytois, l'enseignement, donc des thèmes qui nous tiennent particulièrement à cœur. Par contre, j'espère que nous pourrons peut-être travailler un jour ensemble, pourquoi pas. Nous ne sommes fermés évidemment à aucune option".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK