Claudia Niessen sera la nouvelle bourgmestre d'Eupen

Claudia Niessen sera la nouvelle bourgmestre d'Eupen
Claudia Niessen sera la nouvelle bourgmestre d'Eupen - © google maps

La coalition actuelle PFF, Ecolo et SPplus va être reconduite à Eupen. Le poste de bourgmestre a été promis à l'écologiste Claudia Niessen. Le mayorat passera donc des mains du PFF (MR) à celles d'Ecolo. Le bourgmestre sortant, Karl-Heinz Klinkenberg, ne se représentait pas. Claudia Niessen est la fille de l'ancien ministre germanophone Hans Niessen, premier ministre écolo de Belgique.

"Mardi matin, nous avons trouvé un accord avec le PFF et le SPplus pour poursuivre avec l'actuelle coalition", rapporte Claudia Niessen.

Avec sept sièges pour les verts, six pour les libéraux et trois pour les socialistes du SPplus, cette alliance compte 16 sièges sur 25.

Si les échevinats et les compétences font encore l'objet de négociations, il semble acquis que Claudia Niessen va devenir la première femme à la tête d'Eupen.

Le CSP, qui reste la plus importante force politique de la commune avec neuf sièges avec dans ses rangs le champion des voix de préférence Joky Ortmann (1.745), est rejeté dans l'opposition.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK