CHR La Citadelle : visites interdites, la conciergerie reprend du service

Pour éviter la propagation du virus au sein de l'hôpital, les visites sont interdites dès jeudi
Pour éviter la propagation du virus au sein de l'hôpital, les visites sont interdites dès jeudi - © FB CHR La Citadelle

Comme d’autres hôpitaux, le CHR de La Citadelle à Liège a décidé d’interdire les visites aux patients hospitalisés. Accompagner un proche à l’hôpital sera également interdit dès ce mercredi. " L’objectif est de limiter drastiquement les échanges entre l’extérieur et l’intérieur de l’hôpital afin d’éviter les contaminations au Covid-19. Nous sommes tout à fait conscients du "coût" social de cette mesure, mais au vu des chiffres actuels, et de la circulation intensive du virus, nous ne pouvions faire autrement ", explique Sylvianne Portugaels, directrice générale du CHR de la Citadelle. De nombreux patients hospitalisés ont en effet contracté le virus dans le cercle familial, où les gestes barrières sont moins respectés.

Certaines visites restent cependant autorisées, c’est le cas en pédiatrie, néonatologie et maternité où un seul parent ou proche sera autorisé. Il en sera de même pour accompagner les patients en fin de vie.

Réouverture de la conciergerie

Comme en mars lors du débit de l’épidémie, pour permettre aux familles d’apporter du linge ou des petits colis aux patients hospitalisés, le CHR rouvre sa "conciergerie". Ce sera au même endroit, à "la petite maison" rue des glacis, 215. Les colis seront acceptés à partir de jeudi 10h30. Lors de la première vague, la conciergerie avait géré jusqu’à 2000 colis destinés aux patients.

Visites interdites dans les hôpitaux de la province de Luxembourg: sujet JT du 13/10/2020

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK