CHR La Citadelle : la conciergerie s'étend

Amener ou reprendre du linge d'un patient hospitalisé, c'est possible
Amener ou reprendre du linge d'un patient hospitalisé, c'est possible - © chr

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, les hôpitaux se sont adaptés. Ils ont, par exemple, mis au point un système de conciergerie pour permettre aux familles des patients hospitalisés d’apporter quand même des petits colis à leurs proches puisque les visites sont interdites.µ

C’est le cas du CHR de la Citadelle qui a établi sa conciergerie à la Petite Maison au numéro 215 de la rue des Glacis.

Reprendre le linge

La conciergerie " in " est accessible tous les jours de la semaine, de 7h30 à 15 heures, pour déposer des petits colis ne dépassant pas la taille d’une boîte à chaussure.

Désormais, une conciergerie "out" est aussi proposée. Elle est ouverte les jours de semaines de 8h30 à 15 heures au même endroit. Elle permettra notamment aux proches de reprendre le linge sale.

Le visiteur est tenu de décliner son identité à l’accueil. Il pourra retirer le colis 20 minutes plus tard au quai de déchargement. Il recevra une fiche lui expliquant comment stocker le colis pendant 24 heures pour éviter tout risque de contamination : ouvrir le sac de linge avec des gants, lavage à 60 degrés, nettoyage au détergent des autres objets etc.

 

 

 

 

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK