Chaudfontaine : le blocage continue au dépôt Coca-Cola

Chaudfonainte : le blocage continue au dépôt Coca-Cola
2 images
Chaudfonainte : le blocage continue au dépôt Coca-Cola - © Tous droits réservés

Deuxième jour de blocage au dépôt Coca-Cola de Chaudfontaine. Comme hier, un piquet, d’une dizaine de travailleurs empêche les camions de franchir les grilles mais la production continue. En cause, une annonce de fermeture, une réorganisation et des négociations qui patinent entre syndicat et direction.

Des discussions entre syndicat et direction sont en cours mais les syndicats estiment qu’ils ont trop peu de garanties, concernant le maintien des emplois notamment. "La direction de Coca-Cola a répondu très clairement que les emplois n’étaient pas garantis. Ça ne dépend pas d’eux mais ça dépend de la maison mère à Atlanta. Nous avons demandé aussi à ce que les emplois soient sûrs et non détricotés. Et là, Coca-Cola ne peut pas nous le garantir non plus", explique Stéphane Piron, secrétaire fédéral Setca.

Autre nœud des négociations, des travailleurs pourraient être déplacés. Les deux sites fermés (Hasselt et Heppignies) seront remplacés par des petits dépôts éparpillés. D’actuels salariés de chez Coca pourraient être amenés à y travailler. A Chaudfontaine, 5 personnes seraient concernées mais c’est, pour l’instant, le flou quant à leur avenir.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK