Camion en feu, accidents ... la circulation autoroutière est difficile en province de Liège

Un camion en feu sur l'E40
2 images
Un camion en feu sur l'E40 - © Facebook Renaud Marganne

La circulation autoroutière est compliquée ce vendredi en province de Liège.

Dès ce matin, l’E40 Bruxelles-Liège a dû être fermée plusieurs heures à Waremme au km 70 suite à un accident impliquant deux camions et une voiture. Il y a un mort et un blessé grave.

A 14 heures, l’autoroute a été rouverte vers Liège. L’accident a eu lieu entre la bretelle de sortie et d'accès, ce qui a provoqué des problèmes trafic importants.

L'E40 fermée à hauteur de Herstal

Un camion a pris feu vers 11h20 sur l'E40 à Herstal. La fumée très épaisse a provoqué des ralentissements dans les 2 sens. Malgré une chaussée rouverte à la circulation depuis 15h30, cela reste compliqué. La circulation est toujours à l’arrêt depuis Awans sur 13km vers l’Allemagne.

Une déviation a été mise en place via l'échangeur de Vottem vers l'E313 en direction de Lummen. Il y avait également des files venant d'Aix-la-Chapelle vers Bruxelles et des répercussions sur l'E42 venant de Namur (entre Grâce-Hollogne et Loncin) ainsi que sur l'A602 venant de Chênée (entre Ans et Loncin).

Des soucis sur l'E25 à hauteur de Remouchamps

A cela s'ajoute un accident sur l'E25 Bastogne-Liège à hauteur de Remouchamps. Le passage est difficile vers Liège. Des files sont à relever sur 1,5 km et il y a des répercussions sur les axes secondaires.

A602: chaussée dégagée

La chaussée est dégagée là où un autocar était en panne sur l'A602 Chênée - Loncin dans le tunnel de Cointe.