Burdinne : le bourgmestre, Luc Gustin, est décédé

Luc Gustin avait 68 ans
Luc Gustin avait 68 ans - © rtbf

C’est une personnalité du Mouvement Réformateur qui est décédée ce lundi. Luc Gustin, bourgmestre de Burdinne mais également président de la fédération du MR de l’arrondissement de Huy Waremme s’est éteint. Depuis plusieurs mois, il luttait contre un cancer. Une bataille qu’il vient de perdre. Il avait 68 ans.

Luc Gustin avait encore été réélu sans difficulté en octobre dernier, lors des élections communales. Il avait réalisé 765 voix ce qui lui avait permis d’être reconduit au mayorat de Burdinne avec la majorité absolue pour sa liste Unis pour Burdinne. Luc Gustin devenait ainsi bourgmestre pour un 7 ème mandat. A la commune et à la fédération, c’est le choc. Frédéric Bertrand, premier échevin, devrait en toute logique reprendre les rênes de la commune.

Luc Gustin avait aussi été député fédéral à plusieurs reprises en remplacement de Didier Reynders puis de Daniel Bacquelaine.

Un registre de condoléances sera ouvert dès ce mercredi à la commune. Les Burdinnois pourront rendre un dernier hommage à leur bourgmestre vendredi matin en la salle des mariages. Une brève cérémonie y sera également organisée vendredi après midi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK