La société liégeoise de jouets Broze se classe première en matière d'ambiance au travail

La société liégeoise de jouets Broze se classe première en matière d'ambiance au travail
2 images
La société liégeoise de jouets Broze se classe première en matière d'ambiance au travail - © Tous droits réservés

Dans quelles entreprises de la Province de Liège aimeriez-vous travailler ? La société d'intérim Randstad vient de réaliser une enquête auprès de 1400 personnes sur la question en se focalisant sur les sociétés régionales de taille moyenne. L'aéroport de Liège se retrouve tout en haut du podium. Une personne interrogée sur deux voudrait y travailler. L'entreprise pharmaceutique Mithra grimpe à la troisième marche. Et ce sont les jouets Broze qui décrochent la deuxième place. La société liégeoise se classe même première en matière d'ambiance au travail.

C’est quand même agréable de travailler dans le monde de jouet

Cédric Haleng, son directeur marketing, estime que l'entreprise est attractive pour deux raisons bien précises : "On vit vraiment dans une entreprise familiale avec un esprit familial. C’est quand même agréable de travailler dans le monde de jouet. Pour nos employés, il n’y a pas de raison qu’ils ne soient pas un peu nostalgiques en croisant un Docteur Maboul ou quelque chose comme ça. On s’y retrouve toujours à tout âge. Travailler chez Broze, c’est un vrai cadeau. Ceci dit, notre objectif est évidemment la rentabilité. Société familiale ne veut pas dire légèreté dans la gestion. Donc, on veille à ce que le personnel soit formé et puisse connaître les jeux. Je pense que c’est ce service que les gens viennent chercher aussi. Grâce à ça, la rentabilité suit."

Créés à Liège en 1950, les jouets Broze possèdent aujourd'hui 31 magasins en Wallonie et à Bruxelles, dont 8 en Province de Liège où se trouve également la centrale de distribution. Et c'est surtout 130 emplois, sans compter ceux de la dizaine de magasins franchisés.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK