Bressoux: le parc automobile de Liège va être transformé en logements sociaux

Une partie des entrepôts de la Ville, rue Trou Louette, à Bressoux
Une partie des entrepôts de la Ville, rue Trou Louette, à Bressoux - © Google

Le parc automobile de la Ville de Liège déménagera au printemps. C'est sur le site du Trou Louette, à Bressoux, que sont stationnés les véhicules de travaux comme les épandeuses de la ville.

Au printemps, ce service rejoindra d'autres services communaux de travaux à la rue de la Tonne, sur le site de l'ancienne caserne rachetée par la Ville. Mais, le Trou Louette ne se transformera pas en chancre urbain. L'endroit devrait accueillir des logements sociaux. Le logis social négocie un bail emphytéotique avec la Ville de Liège.

"Il y a un potentiel de 45 logements sur ce site. Il est trop tôt pour dire quelles seront leurs natures et leurs répartitions. A l’heure actuelle, ce sont des entrepôts et ateliers qui ne sont pas neufs. Nous estimons donc un budget d’un montant de l’ordre de 7 millions d’euros. Dans cet esprit, les premiers contacts ont été pris avec la Société Wallonne du Logement" explique Jean Pierre Hupkens, président du Logis Social.

Si le projet aboutit dans les délais, les logements seront disponibles dans 3 ans. Et des logements sociaux, il manque cruellement à Liège. 1700 demandes en attente rien que pour le Logis Social qui dispose de 3300 logements.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK