Brasseur dans l'âme? Ce concours de la Brasserie {c} s'adresse à vous!

Une âme de brasseur sommeille en vous ? La Brasserie {c} attend que vous la surpreniez
Une âme de brasseur sommeille en vous ? La Brasserie {c} attend que vous la surpreniez - © Facebook Brasserie {c}

Brasser sa propre bière, c’est assez simple et tout le monde peut le faire. Mais de là à oser proposer son breuvage aux professionnels du secteur, il y a un pas à franchir.  C’est pour vous aider à réaliser le grand saut que la Brasserie {c} lance un appel à la participation. A la clé : la possibilité de mettre en bouteille votre bière dans leurs installations.  

Donner la chance à des amateurs de révéler aux grand jour leurs talents de brasseurs : voilà ce qui pousse l’équipe à qui l’on doit la bière liégeoise Curtius. L’idée nous est venue en rencontrant ces amateurs dans les salons et différents évènements, explique ce matin Kerian Laverdeur, responsable communication de la brasserie.

Les modalités du concours ne sont pas très contraignantes.  On leur demande de créer leur bière, bonne et originale évidement, détaille Kerian Laverdeur. Une thématique est toutefois imposée puisque votre bière devra avoir un lien avec une saison. 

Date butoir fixée au 15 avril

Convaincu d’avoir la recette qui vous permettra de vous démarquer des autres participants ? Dans ce cas, vous avez jusqu’au 15 avril pour envoyer vos réalisations au siège de la brasserie (Impasse des Ursulines 14 à Liège). 5 bouteilles de 33cl ou 3 bouteilles de 75cl vous sont demandées.

Un jury composé de personnalités issues de la gastronomie et du monde brassicole liégeois sera constitué. Le grand vainqueur se verra ouvrir les portes de la brasserie et repartira avec 200 litres de sa production. Le but n’étant pas de s’approprier sa recette, mais de mettre un savoir-faire et un talent caché en avant, avance le responsable de la communication.      

Une initiative qui n’est pas sans rappeler les débuts de la Brasserie {c} lorsque François Dethier et Renaud Pirotte, ses deux fondateurs avaient, eux aussi bénéficié d’un petit coup de pouce… Celui de l’émission Starter diffusée en 2012 sur La Deux, qu’ils ont d’ailleurs remporté.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK