Bientôt deux ou trois salles de cinéma, à Seraing ?

La zone, en rouge, est ouverte aux propositions des promoteurs privés: c'est là que pourraient s'installer, entre autres choses, deux ou trois salles de ciné
La zone, en rouge, est ouverte aux propositions des promoteurs privés: c'est là que pourraient s'installer, entre autres choses, deux ou trois salles de ciné - © Tous droits réservés

La Ville de Seraing participe actuellement, à Cannes, au Marché International des Professionnels de l'Immobilier. Comme d'autres municipalités, elle est à la recherche d'investisseurs. Le dossier "Gastronomia" continue son petit bonhomme de chemin. C'est un projet de requalification d'une immense halle industrielle désaffectée en un centre de commerces, de bistrots, de restaurants et de bureaux dédiés aux produits de bouches, à l'agro-alimentaire.

Acutellement, la société publique d'assainissement est occupée à la dépollution de sols, et à quelques démolitions d'entrepôts. Mais les autorités municipales réfléchissent déjà aux phases qui vont suivre. C'est que, juste à côté, près de 5000m² sont "disponibles" pour des logements, des magasins et des activités de loisirs. Le Marché International des Professionnels de l'Immobilier a été l'occasion de rencontrer plusieurs promoteurs. Et l'un d'eux a émis une suggestion: construire,  dans ce qui est appelé à devenir le centre de la cité du fer, des cinémas. Pas un multiplex, évidemment, mais deux, trois ou quatre salles.

La proposition a été plutôt favorablement accueillie. Ce n'est pas encore un projet, pas même un avant-projet. Il faut sans doute encore franchir quelques étapes préliminaires, et études de faisabilité. Mais les échéances ne sont pas très éloignées, puisque les plans prévoient l'aménagement de cette zone pour dans cinq ans.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK