Aucune réclamation pour le projet immobilier de la place Cathédrale à Liège

Aucune réclamation pour le projet immobilier de la place Cathédrale à Liège.
Aucune réclamation pour le projet immobilier de la place Cathédrale à Liège. - © Baudouin du Pré Werson

L'enquête publique vient de s'achever à propos d'un important projet immobilier place Cathédrale, au coin de la rue tournant S-Paul. Et c'est assez rare dans ce genre de dossier: il n'y a eu aucune réclamation.

Le bâtiment en question abritait l'ancienne galerie Nagelmakers. Il est actuellement occupé par des magasins et des bureaux aux étages.

Le fond d'investissement gantois à la base du projet ne veut conserver que la structure en béton de ce bâtiment construit il y a une quarantaine d'années. Il compte y aménager 45 logements de standing, du commerce au rez-de-chaussée et au premier étage ainsi que 27 places de parking en sous-sol. La façade entièrement rénovée prévoit un parement en pierres claires.

Dans son projet, le promoteur veut aussi rehausser ce bâtiment d'un étage et le faire culminer à 30 mètres de hauteur. C'est l'aspect le plus délicat car l'immeuble se trouve dans le centre historique protégé, avec pour voisin immédiat la Cathédrale St-Paul.

La partie la plus proche du bâtiment est d'ailleurs dans le périmètre classé. Après avis du fonctionnaire délégué de la Région wallonne, c'est la Ville de Liège qui décidera ou non, de délivrer le permis unique. La décision devrait tomber à la mi-mai.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK