Aubel a organisé son 11ème festival du jeu et du jouet

temporary-20151026090118
temporary-20151026090118 - © Tous droits réservés

Dimanche matin, Aubel organisait son festival du jeu et du jouet. On pouvait y dénicher des jeux d'occasion pas chers. Mais aussi découvrir des nouveautés. C'était aussi un moyen de se retrouver en famille.

Nous nous sommes promenés dans ce festival.

Découvrir de nouveaux jeux, mais aussi préparer ses achats avant les fêtes. Voilà les raisons qui ont attiré de nombreuses familles ce dimanche. Des familles pour qui pouvoir s'arrêter et partager un moment convivial au tour d'un jeu, c’est primordial: "C'est un moment de récréation. Se retrouver tous ensemble à faire un bon jeu, c'est vraiment très agréable". "On joue quasiment tous les jours. C'est un moment qu'on consacre uniquement aux enfants. C'est vraiment que pour eux".

Jean-Marc Piron fait partie de l'organisation de l’événement. Il est aussi coordinateur de la ludothèque du village. Il voit le jeu comme un moyen, parfois nécessaire, pour resserrer les liens: "On est maintenant tellement habitués à avoir toute une série d'éléments chaque fois entre nous, comme un GSM parc exemple, qu'ici on a vraiment un contact direct, on peut vivre quelque chose. Et puis c'est aussi une relation un peu différente parce que dans le jeu on peut se permettre des choses qu'on ne fait peut-être pas dans sa vie de tous les jours comme être le voleur, et donc oser une comportement différent et voir comment les autres réagissent. Ça peut nous apprendre des choses sur nous-mêmes".

Cette année, au festival du jeu du jouet, ce sont les jeux de coopération qui ont été mis à l'honneur. Les jeux, sans compétition, où tous les participants font équipe tous ensemble.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK