Attaque à la hache et jet d'excréments sur ses voisins à Grâce-Hollogne: il risque 8 mois de prison

Attaque à la hache, travaux de nuit et jet d'excréments sur ses voisins à Grâce-Hollogne: il risque 8 mois de prison
Attaque à la hache, travaux de nuit et jet d'excréments sur ses voisins à Grâce-Hollogne: il risque 8 mois de prison - © RTBF

Un habitant de Grâce-Hollogne âgé d'une quarantaine d'années a comparu jeudi devant le tribunal correctionnel de Liège pour répondre de plusieurs faits de harcèlement et de violences envers ses voisins. Cet homme avait été incarcéré le 6 mai dernier après avoir attaqué ses voisins avec une hache.

10 ans de harcèlement 

Le prévenu avait multiplié les faits désagréables et violents envers ses voisins pendant plus de dix années. Malgré de nombreuses interventions de la police, il récidivait et trouvait toujours des excuses pour justifier un comportement insupportable. Le 6 mai 2017, il avait encore attaqué ses voisins en utilisant une hache. Le parquet avait alors décidé de le placer en détention préventive, une situation exceptionnelle pour ce genre de faits.

L'homme, qui prétend être malentendant, diffusait de la musique puissante à toutes heures du jour et de la nuit. Il lui arrivait aussi régulièrement de faire des travaux bruyants en pleine nuit, de lancer des excréments sur leur porte d'entrée ou de jeter des détritus dans leur propriété.

Il risque 8 mois de prison

Les voisins avaient déjà tenté à de nombreuses reprises de faire cesser ces faits de harcèlement en réalisant des démarches courtoises. Mais ils avaient été confrontés à un homme récalcitrant qui utilisait des outils pour se montrer violent et qui proférait des menaces de mort à l'égard de leurs enfants.

Le parquet a sollicité une peine de 8 mois de prison contre le prévenu. Son avocat a sollicité une peine assortie d'un sursis probatoire.

Le jugement sera prononcé le 1er juin.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir