Athlétisme : Nafi Thiam au meeting international de Liège mais sans public

En 2018, elle avait déclaré forfait. En 2019, elle soignait une blessure au coude. Cette fois, Nafi Thiam sera bien présente à la 19 ème édition du meeting international d’athlétisme de la Province de Liège, le mercredi 30 juin à Naimette-Xhovémont.

Elle en sera la vedette incontestée et très attendue mais pas la seule. A moins d’un mois des JO, certains athlètes profiteront de l’occasion pour tenter de décrocher leur sésame pour Tokyo.

La championne olympique de l’heptathlon s’alignera sur le 100 mètres haies en compétition directe avec Anne Zagré qui doit encore valider son ticket olympique. Le sauteur en hauteur Thomas Carmoy se trouve dans la même situation.

Comme Nafi, Elise Vanderelst, Elliot Crestan et Ben Broeders seront plus sereins puisqu’ils ont déjà leur billet olympique en poche.

Du côté des athlètes étrangers, on signalera la venue de Caster Semenya. Double médaillée olympique, la Sud-Africaine essayera de se qualifier à Liège pour participer au 5000 mètres à Tokyo. Ce sera aussi l’objectif de la Burundaise Francine Niyonsaba.

Mais si le plateau sera relevé, le public sera clairsemé. Seuls les jeunes prévues en préprogramme pourront assister au meeting avec un parent.

Pour les amateurs, le meeting, ce sera en télévision sur TIPIK et sur RTC Liège

 


Sur le même sujet, images du 05/03/2021:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK